L’ASSOCIATION

Le Pôle Européen de Lyon et Rhône-Alpes est une association citoyenne indépendante des partis politiques et des institutions de l’Union Européenne. Notre objectif est d’informer factuellement sur les pays et les problèmes européens et d’organiser des débats pluralistes sur ces thèmes. Nos intervenants sont issus de toutes les sensibilités politiques, leur seule référence étant leur expertise du sujet traité.

Objectifs

• Création de supports pédagogiques sur l’Europe : synthétiques et concrets : diaporamas, documents et expositions.
  • Pédagogie sur l’Europe pour les jeunes et le grand public. à partir de documents élaborés par l’association.
  • Réflexions sur les évolutions de l’Europe et élaboration de conférences et débats pluralistes.
  • Participation à des événements

Bureau de l’association

• Présidente : Mme Antonia BLEY
  • Secrétaire Générale : Mme Geneviève BUSSAC
  • Trésorier : Mr Bernard BERNARD

Associations membres

AMITIES FRANCE-HONGRIE RHÔNE-ALPES
Association ayant pour objet de susciter et promouvoir les échanges dans tous les domaines entre la France et la Hongrie
Siège social : Maison Franco-Hongroise, 7 rue de la Poudrière, 69001 Lyon ; Site Internet : www.francehongrie.fr

ASSOCIATION LYON MULTI-CULTURELLE
Association ayant pour objet de faire découvrir les institutions françaises et européennes aux étrangers.
Siège social : 14 avenue Berthelot, 69007 Lyon

Où nous trouver ?